Comment modifier ou annuler votre abonnement Deezer

Annuler son abonnement a Deezer

Si vous ne savez pas comment annuler l’abonnement que vous avez sur Deezer, nous avons fait ce post pour vous aider dans l’annulation du service. Avant de commencer, laissez-nous vous expliquer ce qu’est le service d’abonnement Deezer.

Le temps où vous deviez vous rendre dans un magasin physique pour acheter votre musique est révolu depuis longtemps, tout comme le temps où vous deviez utiliser certains programmes douteux pour télécharger tous les morceaux auxquels vous pouviez penser.

De nos jours, il existe un moyen plus simple de constituer cette immense bibliothèque de musique que vous aimez écouter. Nous avons maintenant des services de streaming musical qui rendent la tâche de sauvegarder vos chansons préférées beaucoup plus facile et moins chère qu’auparavant.

Pour ceux qui ne le savent pas, Deezer est un service de streaming audio comme Spotify, sauf qu’il est spécialisé dans l’audio de haute qualité. Cela ne signifie pas pour autant que c’est la seule chose que l’entreprise a à offrir, il s’agit simplement d’un choix.

Contrairement à Spotify ou Apple Music, Deezer dispose d’une bibliothèque de fichiers audio sans perte, que vous pouvez choisir de diffuser/télécharger sur votre appareil.

Si vous ne souhaitez pas utiliser cette bibliothèque, le service donnera toujours la priorité à la qualité du son, car les auditeurs ordinaires peuvent facilement sélectionner directement la qualité du son et les paramètres d’égalisation qui correspondent à leurs préférences d’écoute. 

Deezer est disponible partout. Vous pouvez obtenir l’application mobile dans le Play Store pour les utilisateurs d’Android, ou si vous préférez Apple, vous pouvez également l’obtenir sur votre appareil iOS dans l’App Store.

Si vous n’êtes pas un grand fan des appareils mobiles et que vous prévoyez d’écouter principalement sur un ordinateur de bureau, il existe également des applications de bureau disponibles sur Mac et PC. Si toutes les autres méthodes échouent, vous pouvez toujours utiliser le lecteur web pour accéder à la bibliothèque musicale.

Annuler l’abonnement Deezer

Comme l’abonnement est un paiement récurrent, vous pouvez annuler l’abonnement Deezer à tout moment. Une fois l’abonnement résilié, votre compte redeviendra gratuit pour Deezer. Toutes les listes de lecture et les morceaux favoris resteront visibles, mais certaines fonctionnalités ne sont accessibles qu’aux utilisateurs payants, comme les sauts illimités, le téléchargement de chansons et l’écoute hors ligne.

Utilisation de l’application Deezer pour annuler l’abonnement

  1. Ouvrir les Favoris
  2. Allez dans Paramètres
  3. Allez dans Gérer mon compte My_Account_Icon.png
  4. Choisissez Gérer mon abonnement
  5. Choisissez Résilier mon abonnement
  6. Choisissez un motif de résiliation et appuyez sur Confirmer
  7. Un message confirmant votre résiliation apparaîtra

Annulation du service sur deezer.com

  1. Connectez-vous à votre compte sur deezer.com
  2. Sélectionnez l’icône de votre profil utilisateur en haut à droite
  3. Sélectionnez Paramètres du compte
  4. Allez dans Gérer mon abonnement
  5. Choisissez Résilier mon abonnement
  6. Choisissez un motif de résiliation et appuyez sur Confirmer