Résilier un abonnement sur le système de paiement HeiaPay

Vous avez trouvé une charge bancaire de HeiaPay sur vos relevés bancaires ? Nous pouvons vous aider à annuler votre abonnement. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre le tutoriel ci-dessous.

Cet abonnement s’est sans doute effectué quand vous vous etes inscrit à une période d’essai gratuite que vous avez surement oublié d’annuler par la suite.

Ces périodes d’essai sont assez courantes, donnant la possibilité à un consommateur en ligne de faire l’expérience d’un certain service pendant une période et de décider ensuite de le poursuivre ou non.

Toutefois, il est assez courant que de tels services se renouvellent automatiquement après la période d’essai, ce qui laisse certains clients insatisfaits et surpris lorsqu’ils vérifient leurs relevés bancaires.  

Afin de vous aider, j’ai contacté une équipe de support d’HeiaPay, qui m’a indiqué les étapes précises à suivre pour annuler votre abonnement lorsque vous êtes prêt à le faire, que ce soit avant ou après la fin de votre période d’essai.

Comment annuler les prélèvements de HeiaPay ?

Si ce que vous voulez exactement, c’est annuler leur solution immédiatement : alors la zone pour cela est donnée dans le coin supérieur droit de leur page d’accueil, où vous pouvez placer votre adresse électronique de façon pratique et ensuite cliquer en bas devant pour vous désabonner.

Ce processus entraînera l’envoi automatique d’un courrier électronique dans votre boîte de réception, que vous pourrez ensuite ouvrir et cliquer sur le lien web pour vous désabonner de leur service.

Il est évident que de tels courriels peuvent parfois se trouver dans votre dossier de courrier indésirable, où vous devriez chercher, s’ils ne sont pas vraiment arrivés après quelques minutes directement dans votre boîte de réception.

Une autre possibilité est celle d’une personne qui souhaite se connecter directement à son système de gestion de compte. 

Cette action est généralement utilisée pour les personnes qui souhaitent examiner leurs derniers achats dans le cadre de ce service, vérifier leurs différents enregistrements de produits et de services et ou si elles veulent abandonner ou mettre fin à ces solutions. 

Deux possibilités sont disponibles pour vous connecter

  • L’une si vous connaissez bien l’adresse électronique ainsi que le mot de passe que vous avez utilisé pour vous inscrire à leur solution.

    L’autre, si vous ne vous souvenez pas ou si vous avez simplement perdu vos données de connexion.
  • Pour cette dernière, vous pouvez insérer les 6 premiers chiffres, suivis des 4 derniers chiffres présents dans la carte bancaire que vous avez utilisée pour vous inscrire à ce service.
formulaire de connexion heiapay
page utilisateur heiapay

En discutant un peu plus avec eux du nombre de demandes d’annulation de leurs clients, ils m’ont dit que la grande majorité ne pouvait être résolue qu’en suivant l’une des méthodes décrites ci-dessus, ce qui pourrait faire gagner beaucoup de temps au client et à son équipe.

Nous espérons que ce tutoriel vous a été utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires. Nous ferons notre possible pour y répondre.